
NOUVELLE CRÉATION
Describe your image
Describe your image
Le 4 octobre 22 au Théâtre de Villefranche-sur-Saône
Les 18 et 19 octobre 22 à La Passerelle de St Brieuc
Le 22 octobre 22 au Méta à Poitiers
Le 13 décembre 22 à l’Hectare, Vendôme
Le 15 décembre 22 au Théâtre de Thouars
Du 10 au 13 janvier 23 au Cdn de Tours
Le 2 février 23 à La mouche de St Genis Laval
Du 21 au 25 Février 23 au Théâtre de La Croix Rousse, Lyon
Du 7 au 11 mars 23 au TRR, Villejuif
Des urgences, un service de médecine interne, un service de réanimation et un centre de rééducation. Des infirmier.ière.s, une urgentiste, des aides soignant.e.s, des internes et des externes, une directrice des ressources humaines, une agente d'entretien, deux soeurs venues prendre des nouvelles de leur frère, une interne passée de l'autre côté du lit.
De ces parcours qui se croisent émerge l’architecture d’un grand bâtiment, une sorte de ville. Présences silencieuses et rituels répétés, urgences ou attentes ; veilles ou soins quotidiens dévoilent un ballet de rencontres dans ce lieu si particulier ; où tout le monde une fois dans sa vie passe, où l’on naît toujours et où l’on meurt parfois.
EN TOURNÉE
Novembre 2022 en itinérance avec Théâtre de Villefranche-sur-Saone (dates en cours)
C'est l'histoire de deux enfants. Une fille et son frère. Elle, rêve. Elle, rêve de profondeurs, d'abîmes, d'ailleurs. Elle, veut un jour devenir scaphandrière. Elle, est une héroïne. La nuit, elle pointe sur la carte les destinations accomplies et à venir. Lui, est son équipier en surface, son avatar, celui qui prépare le matériel et surveille les signes vitaux. Elle, a peur de respirer. Et se dit que sous l'eau, c'est plus facile. Qu'elle est peut être un poisson au fond. Parce que sur la terre ferme, elle n'y arrive pas à respirer. Enlever le scaphandre et sortir de l'eau, c'est leur quête chaque nuit.
Petite forme en cours d'écriture commandée par le Théâtre de Villefranche à destination du jeune public entre 8 et 13 ans

Le 10 février 23 Théâtre des Sources de Fontenay-aux-roses
Le 28 février 23 Auditorium Seynod d'Annecy
« Theodor, je reviens, tu bouges pas »
(C’est ça qu’il lui a dit)
Il est huit heures du matin dans la gare
(Lyon : juillet 2012)
Theodor ne bouges pas
Théodore, seize ans et demi et natif de Kinshasa, est contraint de fuir son pays puis son continent pour se retrouver seul, un jour de juillet, en gare de Lyon Part-Dieu.
Commandé par le Festival EN ACTE(S) en Mars 2017 et créé dans son intégralité le 3 décembre 2017 avec le soutien du NTH8 à Lyon.






