top of page

Le Parcours artistique

​

Le Grand Nulle Part est née de rencontres au sein de l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) où une partie de son équipe artistique et administrative a été formée : Camille Allain Dulondel - scénographe, Arthur Gueydan - créateur lumière, Guillaume Vesin et Quentin Martinod - compositeurs musicales et Nelly Pulicani - comédienne.

 

Un premier cycle de 3 créations s'est déroulé autour de la monstruosité aux côtés de l’autrice Perrine Gérard: Nos cortèges, Meute et ANTIS.

La compagnie entame ensuite une collaboration avec l’autrice Julie Rossello- Rochet avec la pièce Part-Dieu chant de gare, qui se prolongera par la création de Petite Iliade en un souffle, Jeune Public d'après Homère et Entre ses mains, une traversée dans l'hôpital public à travers le regard des soignant.e.s et des aidant.e.s.

 

Un travail chorégraphique se développe de plus en plus dans ses créations, les chorégraphes Joana Schweizer et Jérémy Tran ont notamment accompagnés les derniers spectacles.

​

Les structures partenaires

 

Julie Guichard a été associée au TNP (2017 à 2020), au théâtre 14 à Paris (2020 à 2021), et au Théâtre de Villefranche (2021-2023).

 

Elle est aujourd’hui associée au nouveau projet de Simon Delétang au CDN de Lorient et en compagnonnage avec le Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon. La compagnie collabore également en région avec La Mouche à Saint-Genis-Laval.

Elle est soutenue au national par le Centre dramatique national de Tours, La Passerelle - Scène nationale de Saint-Brieuc, le PIVO - Scène conventionnée et le TRR à Villejuif .

 

Elle est accompagnée par la Ville de Lyon, la DRAC et la Région AuvergneRhône-Alpes pour ses projets. Et reçoit le soutien du programme Culture et Santé pour la pièce Entre ses mains, ainsi que l’aide au compagnonnage du Ministère de la culture pour sa collaboration avec l'autrice Julie Rossello-Rochet.

Dossier artistique CIE

bottom of page